abonnez-vous
ici

revue semestrielle de critique d’architecture

Bienvenue

Parce que l’architecture se trouve au confluent de domaines de tous ordres, avec chacun leurs enjeux, leurs contraintes et leurs acteurs ; parce qu’elle est liée aux questions techniques et sociales autant qu’esthétiques et qu’elle dépend étroitement du politique et de l’économie, elle constitue un observatoire idéal des évolutions de la société tout entière. Plutôt que de commenter ou d’expliquer l’architecture à partir de sa propre culture, criticat entend donc examiner la société et sa culture depuis le point de vue de l’architecture. En publiant chaque semestre des critiques engagées en ce sens, nous espérons contribuer par l’architecture au nécessaire débat sur le monde tel qu’il se construit.

Criticat a été fondée en 2007 comme un espace de réflexion indépendant des institutions et des groupes d’intérêt, ouvert à tous les acteurs du monde intellectuel et artistique.

Cette revue associative, sans sponsors ni publicité, a fait le pari de ne compter que sur ses lecteurs pour vivre. Elle est vendue en ligne, par abonnement et au numéro sur notre site, et distribuée en librairie.

Vous pouvez consulter gratuitement les numéros 1 à 10 en ligne sur notre page Issuu.

 

Editée par l’association Criticat:
Pierre Chabard
Joseph Cho
Valéry Didelon
Martin Étienne
Françoise Fromonot
Stefanie Lew
Stéphanie Sonnette
Ariane Wilson

 

Contact et info
Association Criticat
110, boulevard Arago
75014 Paris
critic@criticat.fr

Le numéro 20 de criticat paraîtra au printemps 2018.